Les secrets d’une table de chevet inspirante

J'aime Ne bouge pas J'aime plus
 
0

Une table de chevet joliment décorée et fonctionnelle et votre chambre pourrait devenir votre havre de paix. Voilà quelques suggestions d’éléments qui pourraient la composer et vous pousser à laisser les portes de votre « boudoir » entrouvertes.

La première suggestion commencerait par un éclairage parfaitement dimensionné. Comme celui-ci attire l’attention, il est important de s’adapter à l’échelle de la table de nuit ou de la tête de lit. De ce fait, si vous avez une petite table de chevet, une lampe tout aussi petite fonctionnerait mieux et inversement.


Un autre élément important à considérer serait un plateau à organiser. En y ajoutant des livres, que ce soit pour les regards ou pour lire réellement, cela donnerait une touche personnelle. Encore une fois, les dimensions sont importantes pour assurer un bel équilibre dans sa globalité.

Il y aurait aussi l’option d’un bol qui rassemblerait des bijoux, des lunettes… Fonctionnel et esthétique, il permettrait de retrouver tous les objets plus facilement les matins au réveil. Ou encore un petit vase avec des fleurs colorées, une bougie pour l’ambiance et un petit souvenir personnel?

La dernière petite suggestion serait celle de l’importance de l’art. Aucun espace n’est vraiment complet sans sa présence. Il raconte une histoire sur les habitants d’une maison. Alors, en ajoutant rien qu’une  photographie en dessous de tous les autres éléments, on peut créer une ambiance décontractée et surtout authentique.

Save

Anne Bernat

l'auteur

Anne Bernat

Épicurienne et curieuse de nature, Anne se nourrit du contact avec les autres. Elle est une fervente croyante que dans la vie, tout est parfait. Il suffit juste de marcher les yeux ouverts et de s’émerveiller même (et surtout) des choses les plus simples. Car simplicité rime avec authenticité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *