RODA : Prolonger les frontières de l’habitat

J'aime Ne bouge pas J'aime plus
 
0

roda

Prolonger les frontières de l’espace habitable en créant de véritables lieux de vie qui vont plus loin que les murs d’une maison, voici la mission que relève Roda depuis plus de vingt ans.

Fondée en 1990 par Roberto Pompa dans la petite commune italienne de Gavirate, la marque Roda est aujourd’hui reconnue pour ses meubles de jardin haut de gamme au design contemporain privilégiant le concept d’«IN & OUT». Celui-ci se définit comme la possibilité d’un déplacement fluide du mobilier entre l’intérieur et l’extérieur de la maison. Ainsi, l’idée était de créer une collection de meubles à la fois uniques et polyvalents qui permettraient à l’espace terrasse de devenir une pièce à part entière en véritable symbiose avec son environnement. Cette approche innovante fut un réel succès et la marque distribua rapidement ses produits à travers le monde.

En plus de promouvoir cette philosophie «osmotique» des espaces habitables, Roda s’assure de réaliser tous ses modèles à travers une conception rigoureuse offrant durabilité, confort et qualité. Les matériaux choisis sont au devant de la scène et les détails réalisés avec soin. Rien n’est laissé au hasard. Le bois de teck, apprécié pour sa solidité, sa résistance à l’eau et son fini élégant, est l’un des matériaux favoris de la marque, tout comme la pierre naturelle. Pour le concepteur et directeur artistique de Roda,  Rodolfo Dordoni, il demeure primordial que «les couleurs, les matériaux et les formes restent fidèles à la valeur de la spontanéité de vivre «en plein air».

Bio-mimétisme, résistance, raffinement, plurivalence et fonctionnalité sont certes les mots d’ordre de cette lucrative entreprise de mobilier qui a su, grâce à une approche intuitive, renouveler ingénieusement le monde de l’aménagement extérieur.

Cliquez pour découvrir en photos le mobilier Roda :

 

Plusieurs modèles Roda sont disponibles chez Jardin de Ville. Voici les coups de coeur de l’équipe de 1282 RUE DE LA MAISON:

Chaise de la collection Double
Chaise de la collection Double
jardindeville-version2
Sofa 3 places collection Network
Table d'appoint collection Bernardo
Table d’appoint collection Bernardo
Roda
Chaise longue collection Mistral

 

 

Chaise collection Teka
Chaise collection Teka
Roda
Sofa modulaire collection Basquet

 

Cet article est présenté par :

Jardin de Ville

JARDIN DE VILLE – SIÈGE SOCIAL

12 400 rue de l’Avenir, Mirabel, Québec

Tél: 450-435-6046

www.jardindeville.com

l'auteur

Justine Aubry

Adjointe à la rédaction en chef au 1282 Rue de la Maison, Justine est mordue de design, d'architecture, de cinéma et de mode. Elle aime évoluer dans tout milieu où les idées et la créativité ne manquent pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *