Le Reine Elizabeth : une transformation spectaculaire !

J'aime Ne bouge pas J'aime plus
 
1

Inauguré en 1958, Le Reine Élizabeth était alors symbole de modernité, d’internationalité et de perfection en hôtellerie. Lieu de rencontre des politiciens et des gens d’affaires, il a aussi accueilli musiciens de renom, chefs d’État, têtes couronnées… et le couple John Lennon-Yoko Ono qui y a tenu un célèbre Bed-In for Peace.

Visite de l'hôtel le Reine Elizabeth à Montréal

Récemment revampé par les bons soins de Sid Lee Architecture, l’hôtel, sous sa nouvelle facture, apparaît fidèle à son passé et conserve son prestige d’antan tout en adoptant une identité bien campée dans le 21e siècle. Il s’ouvre sur la ville, met en valeur ses vues et offre des aires de vie et de travail qui s’inspirent de l’histoire et de l’évolution stylistique de l’établissement.

Visite de l'hôtel le reiene elizabeth à Montréal.

Les espaces publics au niveau de la rue multiplient les accès. L’ouverture des cuisines rapproche clients et artisans. Des escaliers sculpturaux relient désormais les étages. De petits salons, audacieusement juxtaposés, facilitent les rencontres. Les styles glam rock et pop, ainsi que la culture des pubs britanniques, se marient harmonieusement. Et la lumière naturelle occupe une place prépondérante dans ce nouvel hôtel savamment rénové.

À voir!

www.fairmont.com/queen-elizabeth-montreal

Rédaction : Louise Boulet.

Crédit photo : Stéphane BRUGGER.

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Lia Philippeau

l'auteur

Lia Philippeau

Creative Soul // Fiber Artist // Content creator //

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *