L’escalier grandiose du 10 Grenelle à Paris par Ora-Ito.

J'aime Ne bouge pas J'aime plus
 
0

L’architecture est une affaire d’ingénieurs mais aussi une démarche artistique et Ora-Ito nous le démontre de la plus belle des manières avec sa réalisation pour le 10 Grenelle, la division médias du groupe LVMH situé dans le 15éme arrondissement de Paris.

LVMH-Ora-Ito-1282ruedelamaison

Ce pavillon lumineux est construit sur 4 étages mais l’escalier est la pièce maîtresse. Graphique, sculpturale, une montée des marches grandiose qui confirme la vision très moderne et urbaine du designer.

Ora-Ito explique :

« Je voulais que cet escalier soit la pièce maîtresse du bâtiment. Une créature qui ondule dans l’espace pour le structurer et l’envahir. Une chimère gigantesque, mi-baleine mi-serpent, dans laquelle on peut s’engouffrer, qui vous happe et vous recrache au bon étage. »

« L’escalier vient dépasser l’architecture. Les bureaux sont volontairement minimalistes, calmes, fonctionnels sans signe décoratif trop présent. Les détails soignés sont là pour se faire oublier. La seule surprise pour l’œil des collaborateurs et des visiteurs réside dans ce corps immense qui s’élève à travers le bâtiment et se diffracte en différentes fonctions dans plusieurs espaces : borne d’accueil, claustras, parois de la cantine et de l’amphithéâtre. »

La division médias du groupe LVMH à Paris conçu par Ira-Ito.

Les finitions minimales fournissent la toile de fond à cette pièce magistrale composée de 429 lattes de bois, une prouesse technique réalisée par le fabricant français Kozac.

Cet escalier d’exception bouleverse les codes. Telle une sculpture géométrique il capte le regard avec sa structure digne d’une tornade dans un environnement de travail volontairement apaisé.

ORA-ÏTO - Escalier monumental à Paris

La division médias du groupe LVMH à Paris conçu par Ira-Ito.

La division médias du groupe LVMH à Paris conçu par Ira-Ito.

Une pièce fascinante qui nous a séduit !!

Crédits photos : we are content(s)

Lia Philippeau

l'auteur

Lia Philippeau

<p>Creative Soul // Fiber Artist // Content creator //</p>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *