Prada Marfa : la boutique sculpture.

J'aime Ne bouge pas J'aime plus
 
0

Marfa, une petite ville du Texas située en plein désert, compte seulement 2500 habitants. Pourtant, ce lieu rayonne de part le monde et incarne à lui seul toute la quintessence du mouvement Hipster.

 

C’est à une vingtaine de kilomètres de Marfa, que les artistes Michael Elmgrenn et Ingar Dragset ont installé leur boutique sculpture siglée Prada, la prestigieuse maison de couture italienne.

Cette installation artistique a été inaugurée le 1er Octobre 2005. Elle renferme une vingtaine de chaussures et six sacs offerts par Miuccia Prada. Un concept minimaliste pour les yeux, ne vous attendez pas à pouvoir y acheter quoi que ce soit. La boutique est fermée, protégée par des caméras de surveillance et aucun argent n’a été échangé en ces lieux depuis l’ouverture.

 

Musée à ciel ouvert, une communauté d’artistes y ont élus résidence , parmi lesquels Donald Clarence Judd, l’un des principaux représentants du mouvement Minimalisme.

Si vous deviez passer par le Texas, en cette période propice aux déplacements, n’hésitez pas à faire un détour à Marfa, une destination surprenante, insolite recommandée par l’équipe du 1282 RUE DE LA MAISON.

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Lia

l'auteur

Lia

Creative Soul // Fiber Artist // Content creator //

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *