Pierre Thibault : un parrain d’exception

J'aime Ne bouge pas J'aime plus
 
0

Le magazine 1282 RUE DE LA MAISON a la chance d’avoir le soutien d’un parrain exceptionnel qui incarne ses valeurs et sa philosophie : l’architecte Pierre Thibault. Depuis la fondation de son atelier en 1988, Pierre Thibault est l’une des figures emblématiques de l’architecture québécoise et internationale. Il poursuit une réflexion qui place en interaction constante l’être humain et le territoire à habiter, qu’il soit naturel ou urbain. Pierre Thibault a intégré dans son processus de conception le pouvoir exceptionnel de la transformation des saisons au Québec. Cette approche le guide vers la création de projets uniques, respectueux de l’environnement et inscrits avec délicatesse dans les paysages avec lesquels ils font corps. Les lieux créés favorisent donc le dialogue avec leur environnement au fil du temps.

La démarche toute personnelle et la vision unique de Pierre Thibault se concrétisent à travers des réalisations d’envergure en architecture du paysage et dans les secteurs culturel, institutionnel et privé. La qualité de son travail et de ses réalisations ont fait sa renommée et lui ont valu plusieurs prix et mentions au Canada, aux États-Unis et en Europe. L’excellence de la conception et du langage architectural développé par son cabinet depuis 21 ans est le résultat d’une recherche soutenue qui a profité à l’ensemble de la société.
Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec Pierre Thibault, un professionnel réellement inspirant, et de bénéficier de son soutien tandis que nous lançons ce nouveau projet de magazine qui propose une escapade dans l’univers de l’architecture, du design et de la décoration. Les réalisations de Pierre Thibault nous passionnent et nous interpellent, c’est pourquoi nous souhaitons partager son univers et comprendre ce qui l’inspire à mieux transformer les espaces que nous habitons. Ce parrainage s’inscrit dans notre volonté de sensibiliser nos lecteurs à l’importance de l’architecture, qui confère aux villes leur identité.

Pierre Thibault
Crédit photo : Maxime Desbiens

Vous en découvrirez plus sur notre parrain, sa vision personnelle et sa perspective sur l’avenir dans un profil complet qui paraîtra dans le magazine!

Atelier Pierre Thibault
Bureau de consultation -Montréal
211 de Rouen – Unité 316
Montréal H1V 1G7
(514) 251-2496

Atelier Pierre Thibault
Bureau de consultation – Québec
839 St-Joseph est
Québec G1K 3C8
(418) 694-1377

Véronique Bessens

l'auteur

Véronique Bessens

Véronique Bessens a publié quelques livres et collabore à différents projets, revues et magazines. Elle a remporté le Prix du jeune écrivain (France), le Prix Alibis (Canada) et a été plusieurs fois finaliste aux Prix littéraires Radio-Canada. Ses articles portent sur la littérature, les arts visuels, la culture et le voyage/tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *