Pierre et Gilles : 40 ans d’imagination

J'aime Ne bouge pas J'aime plus
 
1

Cette année, les photographes Pierre et Gilles souligne quarante ans de découvertes, de rencontres et de créations avec la sortie de leur livre éponyme. Le célèbre couple d’origine française est connu depuis plusieurs années pour son style artistique haut en couleur. Dans leur atelier, où se bousculeront les plus grandes célébrités, Pierre et Gilles réinventeront la technique du portrait à travers une recherche artistique ludique, à la frontière entre la photographie et la peinture. Une marque de commerce qui leur est propre, inimitable mais aussi «romantique, onirique, influencé par le pop art, la culture gay, la culture de la rue comme aussi par l’art du portrait dans la plus grande tradition de l’histoire de l’art». Rien de moins!

Le nouveau livre, paru en octobre dernier, contient plus de 350 illustrations des oeuvres phares de ces artistes éclatés en plus de créations inédites. Le texte est signé Éric Troncy.

Pierre et Gilles, Troncy, Éric, Flammarion, 2016.

En vente chez Indigo

Pierre et Gilles
Le chanteur Stromae immortalisé par Pierre et Gilles
Marilyn Manson et Dita von Teese par Pierre et Gilles
Marilyn Manson et Dita von Teese par Pierre et Gilles
La chanteuse Kylie Minogue par Pierre et Gilles
La chanteuse Kylie Minogue par Pierre et Gilles

Dans le nouveau volume 6 du 1282 RUE DE LA MAISON, découvrez le portrait de l’architecte d’intérieur Andrée Putman, immortalisée par l’inséparable duo!

l'auteur

Justine Aubry

Adjointe à la rédaction en chef au 1282 Rue de la Maison, Justine est mordue de design, d'architecture, de cinéma et de mode. Elle aime évoluer dans tout milieu où les idées et la créativité ne manquent pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *