Pelléas et Mélisande

J'aime Ne bouge pas J'aime plus
 
2

La pièce de théâtre Pelléas et Mélisande, du dramaturge belge Maurice Maeterlinck, est actuellement à l’affiche du TNM sous la direction du metteur en scène Christian Lapointe. Ce dernier marque son entrée au Théâtre du Nouveau Monde avec cette histoire romantique et envoûtante où les thèmes de la passion, de la jalousie, de la vie et de la mort sont présentés dans un univers onirique et énigmatique :

Alors que le royaume d’Allemonde s’enfonce dans les ténèbres et la mort, le prince Golaud, égaré en forêt au cours d’une chasse, découvre au bord d’une fontaine une jeune femme en pleurs. Impossible de savoir d’où elle vient ni ce qu’elle a fui. Elle ne peut dire que son nom : Mélisande. Il la ramène au château, l’épouse. Mais entre l’insaisissable Mélisande et Pelléas, le demi-frère de Golaud, naît une attirance secrète qui éveille chez Golaud une monstrueuse jalousie.

La distribution comprend les comédiens Marc Béland, Sophie Desmarais, Éric Robidoux, Paul Savoie, Lise Castonguay, Gabriel Szabo et Sylvio Arriola.

Pelléas et Mélisande
Du 12 janvier au 6 février 2016 au Théâtre du Nouveau Monde

Découvrez la pièce en quelques photos

l'auteur

Justine Aubry

Adjointe à la rédaction en chef au 1282 Rue de la Maison, Justine est mordue de design, d'architecture, de cinéma et de mode. Elle aime évoluer dans tout milieu où les idées et la créativité ne manquent pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *