Pascale Girardin, sa dernière installation à Las Vegas.

J'aime Ne bouge pas J'aime plus
 
1

Pascale Girardin est une artiste designer québécoise que l’on ne présente plus. Ses installations se retrouvent aux quatre coins du monde dans les endroits les plus prestigieux. Depuis plus de vingt ans, elle oeuvre entre le monde de la céramique, des arts visuels et du design.

Bloom Pascale Girardin détail - 1282 rue de la maison

Bloom Pascale Girardin détail - 1282 rue de la maison

Au dernier salon HD Expo, elle dévoila une installation appelée Bloom montée uniquement pour l’événement. Sous la forme d’une luxuriante alcôve, Bloom se compose de végétaux en céramique émaillée, matte et lustrée or.

Bloom est en fait le contrepoint à une nouvelle oeuvre permanente installée dans le hall principal de l‘hôtel Four Seasons à Las Vegas. Intitulée Desert Breeze, cette délicate envolée de fleurs rappelle l’environnement austère du désert de Mojave.

Desert breeze pascale Girardin Four seasons Las Vegas - 1282 rue de la maison

Desert breeze pascale Girardin Four seasons Las Vegas - 1282 rue de la maison

L’ensemble de ces quelques 500 fleurs, pétales et feuilles s’épanouissent élégamment sur les trois murs du grand escalier de l’hôtel. Chaque pièce est unique, fabriquée à la main en fine porcelaine blanche.

Desert breeze pascale Girardin Four seasons Las Vegas détail- 1282 rue de la maison

Les créations de Pascale Girardin par leurs formes épurées rappellent l’omniprésence de la nature. Ses oeuvres complètent le paysage architectural d’une douce poésie.

Crédits photo : Stephany Hildebrand.

1282 rue de la maison

l'auteur

1282 rue de la maison

Passionnée de Design, l'équipe du 1282 rue de la maison partage avec vous ses coups de cœur, ses découvertes. Une ode à l'art et à la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *