Six objets design pour la cuisine par des designers québécois

J'aime Ne bouge pas J'aime plus
 
4

Les objets design s’intègrent de plus en plus aux foyers québécois. Le propre du design est d’allier fonctionnalité et beauté. Les designers repensent les formes utilisées quotidiennement afin de créer des pièces uniques. Ces accessoires pourront aussi agrémenter votre routine culinaire!

Les objets design que nous vous présentons dans cet article ont été faits à la main et conçus par des artisans et designers d’ici. Ce choix offre une durabilité qui s’inscrit à l’intérieur d’une consommation pensée, sociale et environnementale.

Voici quelques exemples de pièces à inclure dans votre cuisine :

La céramiste Marie-Eve Dompierre a créé ces merveilleux gobelets aux rebords d’or qui sauront ensoleiller vos matins brumeux! Vous serez assurés de bien commencer une journée en savourant votre premier café au lait dans cette charmante tasse.

gobelet porcelaine et or Dompierre
Dompierre, gobelets porcelaine et or

Hamster offre ce petit objet de compagnie, la main de sel. Ce petit pot en béton orné d’un couvercle de cèdre rouge possède un design incomparable. Les composantes ont été traitées de manière sécuritaire pour la nourriture. De plus, chaque modèle est unique! À laisser trôner sur vos tables aux côtés d’une jolie poivrière et bouteille d’huile d’olive.

main-de-sel-hamster-fr-1446052030
Hamster, main de sel

Au style moderne et minimaliste, cette étagère, conçue par le designer Tats’incorpore bien dans les petits espaces d’une cuisine. Cela permet d’optimiser le rangement, d’avoir à porter de main les livres de recettes les plus inspirants et surtout, d’y cacher friandises et chocolats! On peut également y mettre bouteilles d’huile d’olive et vinaigres. Un must!

fiche-tat-zingblannc-fr-1459443410
Tat – étagère profonde

Ces magnifiques bols, confectionnés par Marjorie Camiré, offrent des lignes épurées et une forme simple qui ne laissent personne indifférent.

marjorie-camire-small-black-bowls-01-1
Marjorie Camire, bols noirs

Confectionnés par Atelier Trema, ce pilon et mortier proposent une forme affirmée et brute. La glaçure du pilon scelle l’élaboration de cette paire qui sera assez durable pour être léguée à vos futurs petits-enfants!

atelier-trema-ceramic-mortar-pestle-set-03
Atelier Tréma – pilon et mortier

Dessinés par Christian Roy, ces délicats bols blancs d’inspiration japonaise offrent des lignes raffinés et décidément modernes. Le travail de sculpture de l’argile et le motif à cannelures ont été faits à la main à Montréal, pour un résultat des plus uniques!

christian roy
Christian Roy – petit bol tourné à la main

Ces magnifiques objets design sont distribués sur les boutiques en ligne de Chic & Basta et de C’est beau. Ces deux plateformes web encouragent exclusivement les designers et artisans québécois. Une belle initiative à encourager assurément!

Raphaëlle Mirandette

l'auteur

Raphaëlle Mirandette

Cumulant expériences professionnelles en rédaction et communications, cette passionnée de design et d'architecture rêve de posséder une maison moderne aux espaces ouverts et accueillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *