L’univers atypique de LONAC

J'aime Ne bouge pas J'aime plus
 
2

Artiste émergent d’origine croate, Lonac donne vie à des œuvres plus surprenantes les unes que les autres.

Ludique et fascinant, le matériel proposé par cet artiste s’éloigne d’une démarche figurative ordinaire. Inspiré dès son plus jeune âge par l’art de rue, il affectionne particulièrement le graffiti, technique qu’il développe et transpose à travers l’ensemble de son œuvre. Les créations de LONAC amalgament la psychologie humaine et la représentation animale. Il nous raconte une histoire, nous propose un message souvent confus ou mystérieux, propre à son univers débridé.

Poissons Lonac
«La seule chose qui nous sépare des animaux est notre tentative à devenir davantage comme des robots et moins comme nous devrions vraiment être…seulement humains.», explique l’artiste.

La toute nouvelle galerie C.O.A. située au 6405 boulevard Saint-Laurent à Montréal expose certaines de ses œuvres dont une magnifique fresque composée de vieilles planches à roulettes peintes et transformées en squelette de poisson au regard malicieux, intrigant ou tendre. Chacune est vendue séparément.

Poisson LONAC
Poissons

Ces œuvres franches et déconcertantes nous permettent de nous échapper momentanément de la réalité et de nous laisser aspirer dans l’univers bizarre et irréel de LONAC. À ne pas manquer!

Gallerie C.O.A. 
Découvrez son univers à travers son blog : LONAC

l'auteur

Justine Aubry

Adjointe à la rédaction en chef au 1282 Rue de la Maison, Justine est mordue de design, d'architecture, de cinéma et de mode. Elle aime évoluer dans tout milieu où les idées et la créativité ne manquent pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *