Les géants d’Islande

J'aime Ne bouge pas J'aime plus
 
2

Alliant art, technologie et architecture, ces hommes-pylônes sont l’étendard d’un projet aussi audacieux qu’intelligent : celui de donner aux objets, aux structures, une mission plus importante que celle d’être simplement fonctionnelle. Ces géants de fer règnent gracieusement sur l’eau et la terre, immobiles, contemplatifs, énigmatiques. Après quelques modifications apportées aux infrastructures originales, ces monuments électriques de 150 pieds de hauteur deviendraient alors les maîtres de la terre de glace d’Islande…

Crédit photo : Choi + Shines Architects
rédit photo : Choi + Shines Architects

L’ingénieux projet «Land of Giants» fut pensé en 2012 par l’acclamée firme d’architectes Choi + Shine, basée dans les villes de Boston, Londres et Séoul. Pour les créateurs de ces humanoïdes, l’énergie prendrait alors la forme d’une ressource sacrée, à l’image de ces dieux qui la protègent et la transmettent. Solidifiée et adaptée, la surprenante forme humaine de ces pylônes, composés de fer, de béton et de verre, permettrait un transfert efficace d’électricité à haute-tension.

Crédit photo : Choi + Shine
Crédit photo : Choi + Shines Architects
Crédit photo : Choi + Shine
Crédit photo : Choi + Shines Architects
Crédit photo: Choi + Shine Architects
Crédit photo : Choi + Shines Architects

Leur design conceptuel propose également de multiples possibilités de formes et de positions : seul ou en paire, homme ou femme.

Le projet fut récipiendaire de plusieurs prix à travers le monde mais n’a, à ce jour, jamais encore été concrètement réalisé.

Crédits photos : Choi + Shine Architects

l'auteur

Justine Aubry

Adjointe à la rédaction en chef au 1282 Rue de la Maison, Justine est mordue de design, d'architecture, de cinéma et de mode. Elle aime évoluer dans tout milieu où les idées et la créativité ne manquent pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *