L’art du hygge : simplicité et confort

J'aime Ne bouge pas J'aime plus
 
2

Nos petits moments de bonheur et de bien-être, ceux qui nous procurent de la confiance, portent un nom au Danemark. C’est le hygge.  Comme tout mode de vie, il y a des préceptes à suivre : une boisson chaude, des gâteaux faits maison, un éclairage tamisé, des vêtements aux matières douces et enveloppantes.

Les voilà donc en  images, avec peu de mots. Car c’est bien là le principe du hygge : la simplicité. Il se vit plutôt que de se raconter.

Dans nos intérieurs, il nous suffit d’un petit coin isolé, comme sur un rebord de fenêtre ou un fauteuil, un peu en retrait. Là, les accessoires sont cruciaux. On privilégie ainsi des coussins, des couvertures enveloppantes, des petites bougies et on se crée ainsi notre moment à nous.

Alors si pour être heureux, il suffisait de revenir vers les choses simples? Rester sous une couette, enfiler des chaussettes, lire sereinement avec une boisson chaude à portée de mains… Qu’en pensez-vous?

Anne Bernat

l'auteur

Anne Bernat

Épicurienne et curieuse de nature, Anne se nourrit du contact avec les autres. Elle est une fervente croyante que dans la vie, tout est parfait. Il suffit juste de marcher les yeux ouverts et de s’émerveiller même (et surtout) des choses les plus simples. Car simplicité rime avec authenticité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *