Connaissez-vous l’Arsenal de Montréal?

J'aime Ne bouge pas J'aime plus
 
0

Situé dans le quartier émergent de Griffintown, l’Arsenal art contemporain est sans aucun doute l’un des plus impressionnants centres artistiques de Montréal. Logée dans un immeuble ancestral datant de 1853, la galerie d’art expose, depuis son ouverture en 2012, plusieurs grands noms de l’art contemporain. Artistes locaux ou internationaux, tels Armand Vaillancourt, Anselm Kiefer, David Altmejd ou Nicolas Baier pour ne nommer que ceux-là, se partagent les vastes 50 000 pieds carrés de salles d’exposition, composées de magnifiques détails industriels d’origine. L’atmosphère qui règne à l’Arsenal, calme et apaisante, compose harmonieusement avec la beauté de l’espace et la grande qualité des expositions qui y sont présentées. Le centre rend également disponible à la location, pour des événements privés ou publics, une spacieuse salle de 20 000 pieds carrés.

L’Arsenal présente en ce moment Neutralité de l’artiste canadien Rad Hourani. Cette exposition met à l’honneur le travail anticonformiste de ce surprenant créateur pluridisciplinaire utilisant les médiums de la peinture, la sculpture, la photographie, le costume et de l’audiovisuel.

Du 5 novembre 2015 au 17 janvier 2016

Le centre est ouvert au public les mardis, de 10h à 21h, les mercredis, jeudis et vendredis, de 10h à 18h et les samedis et dimanches de 10h à 17h.

 

L’Arsenal de Montréal en quelques photos :

Crédit photo : Arsenal Montréal
Crédit photo : L’Arsenal de Montréal

 

Crédit photo : Liam Maloney
Crédit photo : Liam Maloney

 

Crédit photo : Architectural Digest
Crédit photo : Architectural Digest
Rad Hourani à L'Arsenal de Montréal Crédit photo : fashioniseverywhere.com/
Rad Hourani à l’Arsenal de Montréal
Crédit photo : fashioniseverywhere.com

 

Crédit photo : Tourisme Montréal
Crédit photo : Tourisme Montréal

 

Merci à l’Arsenal d’avoir consenti à nous prêter son espace et ses oeuvres lors de la séance photo de notre Volume 4 avec Anne-Marie Cadieux!

www.arsenalmontreal.com

l'auteur

Justine Aubry

Adjointe à la rédaction en chef au 1282 Rue de la Maison, Justine est mordue de design, d'architecture, de cinéma et de mode. Elle aime évoluer dans tout milieu où les idées et la créativité ne manquent pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *