Cinq restaurants montréalais au design remarquable!

J'aime Ne bouge pas J'aime plus
 
4

Quoi de mieux que de faire une brève pause dans notre quotidien effréné pour se retrouver seul avec l’être aimé! Ou même s’octroyer des moments de qualité avec les gens proches et importants tels que amis et famille. Le restaurant est certes un lieu proprice aux rencontres, permettant de s’évader du quotidien.

Voici quelques restaurants design montréalais qui offriront un cadre enchanteur à ces soirées tant appréciées.

Le Mousso

Dans le nouveau volume 6 du bookzine 1282 RUE DE LA MAISON, nous avons eu la chance de pénétrer dans l’univers du chef derrière le fabuleux restaurant Le Mousso, Antonin Rivard Mousseau. Vous verrez, en primeur dans cet article, quelques magnifiques photos!

Mousso_230
Crédit photo : Maxime Desbiens
Mousso_341
Crédit photo : Maxime Desbiens

H4C

Dans le volume 4 du 1282 RUE DE LA MAISON, vous avez pu découvrir le H4C, restaurant nommé selon le code postal du quartier d’accueil St-Henri. Cet établissement s’est installé dans une majestueuse bâtisse ayant déjà accueilli un bureau de poste et une banque. D’ailleurs, le cellier est installé dans le coffre-fort. Comme quoi le breuvage des dieux n’est pas pris à la légère!

5318
Crédit photo : Maxime Desbiens
5258
Crédit photo : Maxime Desbiens

Le Furco

Ce bar branché offre plusieurs vins biologiques, une carte de cocktails exhaustive ainsi qu’une cuisine remplie de saveurs. Il a aussi été conçu par l’un des architectes d’intérieur les plus prisés de Montréal,  le designer Zébulon Perron. Ce dernier a su créer un lieu aéré où dominent les matières brutes et où chaleur et convivialité ne sont jamais en reste!

Furco04
Crédit photo : Zébulon Perron

 

Furco09
Crédit photo : Zébulon Perron

 

Lov

Voici un nouveau restaurant qui a ouvert ses portes en décembre 2016 dans le Vieux-Montréal. Le nom LOV, acronyme pour Local, Organique et Végétal, offre une cuisine végétarienne et végane. Les designers Jean-Pierre Viau et Jacinthe Piotte ont recréé un décor d’inspiration végétal, constitué d’éléments principalement recyclés.

LOV4-1024x682
Crédit photo : Tastet
lov
Crédit photo : Tastet

Bird Bar

Ce nouveau restaurant situé dans Griffintown propose un décor très élégant : magnifique porte d’entrée d’époque, planchers de bois,  long bar en marbre,  tabourets recouverts de velours noir, luminaires rappelant le lever et le coucher du soleil… Bref, un endroit chaleureux, distingué et original designé par les Gauley Brothers. Une grande sélection de bulles est également offerte ainsi que du délicieux poulet frit, un amalgame inusité qui ne laissera personne indifférent!

bird-bar-griffintown-fried-chicken-2-1024x685
Crédit photo : Tastet
bird-bar-griffintown-fried-chicken-3-e1478803583422
Crédit photo : Tastet

 

 

Raphaëlle Mirandette

l'auteur

Raphaëlle Mirandette

Cumulant expériences professionnelles en rédaction et communications, cette passionnée de design et d'architecture rêve de posséder une maison moderne aux espaces ouverts et accueillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *