Avenue Coloniale : Une entreprise montréalaise à découvrir

J'aime Ne bouge pas J'aime plus
 
2

Avenue Coloniale produit des planches à découper et de service en bois, des couvertures transportables ainsi qu’une ligne d’objets pratiques pour le pique-nique. Cette entreprise a été fondée en octobre 2013 par les talentueux Raphaël Millette, ébéniste, et sa partenaire Florence Julien Gagné.  Portrait de cette entreprise montréalaise qui met à l’honneur l’art de la table!

Raphaël Millette et Florence Julien Gagné
Raphaël Millette et Florence Julien Gagné

«Avec Avenue Coloniale, on veut mettre en lumière le côté collectif de la gastronomie où l’idée de recevoir, de partager et de goûter est transmise», explique Raphaël.

Pour créer ces objets, la jeune entreprise transforme le vieux bois, afin de lui offrir une cure de jeunesse, une seconde vie. Tout est conçu à la main dans l’atelier situé rue Beaubien à Montréal.

«Nous avons toujours du bois recyclé dans nos planches, mais avec notre compagnie qui prend de l’expansion, nous devons aussi acheter du bois neuf. Nous allons donc dans les Laurentides pour combler la production», précise l’entrepreneur.

Diaporama de

Le design des produits Avenue Coloniale est épuré. C’est le grain du bois qui habite chacun des morceaux qui apporte ce côté si spécial. «Des matériaux bruts tels le noyer, l’érable et le cerisier sont utilisés dans la confection de nos planches, afin d’honorer le chaleureux thème du partage de la bouffe et des réunions entre amis», souligne l’ébéniste.

L’entreprise Avenue Coloniale souhaite s’expandre dans les prochaines années. «Nous sommes deux à tout faire, et comptons toujours garder le contrôle sur la production car après tout, c’est notre passion de mettre la main à la pâte !», conclut Raphaël.

Avenue Coloniale
Planche de service

Découvrez la boutique en ligne d’Avenue Coloniale à l’adresse suivante : www.avenuecoloniale.com

Crédits photos : Avenue Coloniale

l'auteur

Julie Mathieu

Blogueuse à Projet Pastel et collaboratrice au 1282 Rue de la Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *