«Abstract : L’art du design», docu-série sur les professionnels créatifs

J'aime Ne bouge pas J'aime plus
 
5

Diffusé depuis peu sur Netflix sous forme de séries, Abstract : L’art du design nous plonge dans la démarche créative et la vie professionnelle des acteurs importants du design. Nous sommes témoins des coulisses l’innovation. Ce documentaire a su piquer notre curiosité parce qu’il ne se limite pas qu’aux formes de design les plus attendues et reconnues, telles que l’architecture ou bien la photographie. Abstract : L’art du design réunit un large éventail de professionnels créatifs provenant de secteurs variés. Des chaussures que nous portons à la voiture que nous conduisons, en passant par les salles de concert que nous fréquentons. On y découvre comment le design influence et définit nos vies.

Walker-Celebrating-Design-1200

photo : The New Yorker – Bjarke Ingels architecte

Parmi les créateurs interviewés, on compte : Bjarke Ingels architecte, Christoph Niemann, illustrateur, Platon, photographe et Ralph Gilles, concepteur Automobile, Tinker Hatfield, le créateur de la fameuse chaussure Jordans de Nike, Paula Scher, graphiste et Es Devlin, scénographe britannique.

C4ZdeqqVMAAWlHP

photo : Jskoff – Es Devlin, scénographe

Abstract-FINAL-200x100-e1486685755916

Photo : Wired – Tinker Hatfield, designer

Sans oublier, notre coup de coeur, Ilse Crawford, architecte d’intérieur, qui, nous conquit par son approche sensorielle du design d’intérieur. Voici une vidéo où elle explique la relation entretenue avec les objets quotidiens et leur design.

Abstract : L’art du design est à la fois informatif et provoquant. Il nous transporte dans l’univers des professionnels créatifs et nous amène à voir au delà des objets, des espaces. Nous conclurons sur les paroles inspirantes de Ilse Crawford : «Le bien-être est devenu une philosophie qui influence le design. Mon rêve, c’est que l’on mette l’Homme au centre de tout. Une mission que nous accomplissons d’espace en espace, d’objet en objet.»

De belles inspirations pour égayer cette période de renouveau qu’est le printemps!

Anne Bernat

l'auteur

Anne Bernat

Épicurienne et curieuse de nature, Anne se nourrit du contact avec les autres. Elle est une fervente croyante que dans la vie, tout est parfait. Il suffit juste de marcher les yeux ouverts et de s’émerveiller même (et surtout) des choses les plus simples. Car simplicité rime avec authenticité.

One comment

  1. Trés bel article, qui donne envie de pousser la réflexion plus loin, j’adore tout ce qui est créatif, découvrir les nouveautés et changer mon univers. Félicitations!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *